Compatibilité Internet Explorer 6 pour vos sites
Marre de vous casser la tête avec la compatibilité de vos mises en page? Microsoft (comme d’habitude) ne suis pas ou en tout cas n’a pas suivi les normes et standards recommandés pas le W3C:
Mise en place d’une norme des langages de programmation web afin que les sites que vous visitez aient la même apparence aussi bien sous Internet Explorer 6 que la version 7 ou 8 ou encore firefox et safari sans parler de google chrome (le navigateur google).
Moi perso, je pense que c’était facilement 20% de temps de travail en plus sur une mise en page un tant soit peu élaboré…
Hé bien c’est fini ou presque! Je suis tombé (il doit être sorti depuis un moment déjà) sur le script ie7.js qui est vous l’aurez compris un script javascript réunissant les expériences réalisées de part et d’autre du monde visant à améliorer cette fameuse compatibilité… Désormais avec un simple fichier texte et une bête insertion avec une ligne de code dans vos pages:
Le script est disponible sur cette page des google-codes.(on y trouve aussi un script concernant une mise à jour de Internet Explorer 7, qui, même lui, sorti il n’y a pas si longtemps, galère encore sur quelques points…)
Voici la traduction de la description:
IE7.js est une librairie javascript permettant de rendre Microsoft Internet Explorer compatible aux standards des navigateurs web. Il règle la plupart des problèmes de HTML et CSS. La transparence des images png est également rendue possible à condition de nommer vos images en *-trans.png. (Si j’ai bien compris cela ne s’applique cependant pas à la balise CSS: background-repeat ce qui m’embête un petit peu…)
Tout ce qu’il y a à faire c’est d’appeller le script avec le code suivant:
<!–[if lt IE 7]>
<script src= »http://ie7-js.googlecode.com/svn/version/2.0(beta3)/IE7.js » type= »text/javascript »></script>
<![endif]–>
Pour le second qui améliore le rendu CSS d’IE8:
[if lt IE 8]>
<script src= »http://ie7-js.googlecode.com/svn/version/2.0(beta3)/IE8.js » type= »text/javascript »></script>
<![endif]–>