Pages Menu
TwitterRss
Categories Menu

Écrit le 22 oct, 2012 dans 3615 Ma Life, jeux, Photos | 2 commentaires

I Am Vlad

De retour de Essen où se déroulait le fameux spielemesse  2012, le plus grand salon du jeux au monde… Voilà une petite image pour vous donner une idée:

Salon internationnal du jeu 2012

Salon internationnal du jeu 2012

Sur cette image on parcours un des hangars utilisés pour ce salon, il y en a une petite dizaine quasi comme celui là…

J’ai pas mal craqué au cours de cette édition 2012, je me suis balladé pendant deux jours avec des yeux d’enfants sillonnant frénétiquement les allées à la recherche du prochain coup de coeur…

Sans aucun doute pour moi le coup de coeur du salon à été I Am Vlad, de Real Wallachian games, je vous met la bande annonce de sa sortie:

On s’est vraiment bien éclatés avec ce jeu, moi qui était parti pour trouver un maximum de jeux « d’initiation », celui-là à échappé à la règle… Comme unpetitjeu l’a si bien dit sur tric trac:

Decouverte de  » I am Vlad » chez les createurs roumains . Bonne ambiance dans le stand, des mecs chouettes ( une seule table).

Que cela soit dit ce n’est pas un jeu de vampires!

Baston en arène, tours de jeux rapides, baston mais pas bourrin. Bonne idée les horloges pour les points de vie ( attention pour les déficients visuels, c’est un peu petit)
Grand plateau, background plutôt adapté. 2 heures pour 4 joueurs max.(conseillé pour 4)

On s’est tellement eclaté et que cela se voyait que les mecs ont insisté pour que l’on reste jusqu’au bout alors que nous avons plusieurs fois proposé de laisser notre place à d’autres joueurs.
Vs avez compris qu’on leur faisait la meilleure des pub.

55 neuros bien investis.

Je suis on ne peut plus d’accord avec lui… On a bien rigolé…

I am vlad spielemesse 2012

I Am Vlad au salon international du jeu 2012

On est tellement tombé amoureux qu’on s’est lancé dans la traduction française des règles dans la voiture sur le chemin du retour, on a déjà traduit un tiers environ n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous voulez être tenu au courant/récupérer cette traduction…

Allez je remet quelques photos de la convention… (j’en ai vraiment pas beaucoup… Faut croire que je devais faire autre chose…)

Et une vidéo de boardgamegeek lors de ce même salon présentant I Am Vlad:

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai également craqué pour le jeu I am Vlad. Vous en êtes où dans la traduction des règles? Vous pourriez m’envoyer une copie ou un lien qand vous aurez terminé, svp? J’ai commencé aussi mais c’est assez ardu. Vous êtes courageux.
    Merci d’avance

    • Bonjour, je viens juste de voir votre commentaire…

      La traduction est bel et bien en cours en je la poserai ici entre autre, je vous enverrais un petit mail pour vous annoncer sa disponibilité.

      Bons jeux!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>