Pages Menu
TwitterRss
Categories Menu

Posted on 19 Avr, 2013 in Astuces, jeux | 0 comments

Flux RSS de la Trictrac Tv

Depuis longtemps nombre d’utilisateurs/lecteurs/visionneurs de tric trac et plus précisément des tric trac tv sont pour être gentil, déçus de l’absebce de flux rss pour suivre les sorties de la tric trac tv, j’en faisait parti jusqu’à il y a peu…

Mais c’est fini! Non Tric trac ne les a toujours pas officiellement publiés… Mais une petite astuce permet de parer cette fonctionnalité manquante (qui pourtant existe bien…)

Depuis quelques temps je suis abonné à certains flux de eludique.com qui est un planet (sorte de collecteur/lecteur/créateur de flux personnalisés) dédié à l’univers du jeu, bien pratique pour rassembler à notre place les flux de nombreux sites consacrés aux jeux… J’ai eu la révélation soudain: elidique peut créer les flux à la demande en fonction des flux choisis, ok, et en même temps eliudique propose les vidéos de la tric trac tv, bingo! Il suffit donc de créer un flux ne contenant que les tric trac tv!

La procédure, au cas où (histoire de remplir et illustrer cette page ;):

Créer le flux rss de tric trac tv sur eludique.com

On se rend sur eludique dans la section création d’un flux personnalisé, on donne un nom à notre nouveau flux (ma ttv par exemple) et on ne coche que « Tric Trac Tv » , on clique en bas de page sur « créer mon flux » et le tour est joué! On vous fourni alors un flux personnalisé ne contenant que les nouvelles vidéos de chez Tric Trac!

Création d'un flux personnalisé sur éludique

Création d’un flux personnalisé sur éludique

flux_tric_trac_tv

flux_tric_trac_tv1

Votre flux personnalisé est créé!

Par contre le flux lui-même ne contient pas les vidéos mais uniquement un aperçu image, pas un podcast donc mais au moins on est averti lorsqu’une nouvelle vidéo est postée…

Bien sûr libre à vous d’ajouter d’autres flux comme ceux de vidéo règle ou de tric trac le site…

Il vous suffit alors de copier/coller le lien fourni dans votre lecteur de flux préféré…

À noter également l’arrivée du nouveau tric-trac et donc de son flux rss… (merci à Sebastien)

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *