Pages Menu
TwitterRss
Categories Menu

Posted on 15 Avr, 2013 in 3615 Ma Life, jeux, politique | 0 comments

À propos de censure et de flux rss

Je retranscris ici un message que j’ai posté sur le forum de Claustrophobia le jeu de croc dont j’ai vite fait parlé ici.

EDIT: Bon finalement je me suis calmé et je doit réajuster mes propos: le post en question n’a pas été supprimé non, il n’a tout simplement pas été publié, les posts de ce forum étant tous systématiquement modéré avant inclusion.

Après avoir eu la désagréable surprise de ne pas retrouver non seulement de réponse à ma question mais tout simplement pas la question elle-même (mon post à été tout simplement supprimé, sans mail, sans message privé sans rien quoi… n’a pas été publié, 15 jours plus tard… )

forum2

Votre sujet n'existe pas asmodée

Voici donc ce que j’envoie maintenant à la fois dans le forum (de toute façon il ne peut pas être gênant? ou il en sera de nouveau supprimé…?) et en Message privé au compte « admin » du forum…:

Puisqu’on ne peut parler que des règles dans le forum et que ma question semblait si terriblement gênante qu’elle a été supprimée sans même que j’en sois avisé et bien sûr sans qu’elle soit répondue ou au moins qu’on me dise pourquoi elle est si dérangeante…
Je vais écrire une seconde et dernière fois promis SUR ce forum et par MP , avant d’écrire SUR un (des) autre(s) forums à propos DE ce forum, et de sa façon de traiter ses clients/utilisateurs.

LE POURQUOI qu’il n’y a pas de flux RSS disponible???  (arrgh attention sujet type patate chaude!!!)
Phpbb (moteur de forum utilisé sur ce site) étant un système intégrant les flux RSS dès ça conception pourquoi ont ils été supprimés? (ce qui paraîtra plus que logique à toute personne fréquentant plus d’un site, prenons l’exemple d’un site imposant avec des centaines de posts par jour comment les admins pourraient-ils modérer tout ça?)
$i c’est pour la pub, l’argument est encore plus nauséabond puisque on peut très bien intégrer les pub au flux rss (et ainsi les afficher tous les jours dans l’exemple qui suis)
La seule réponse (malheureusement cla$$ique) que je vois est: forcer l’utilisateur à revenir sur le site…
Ok, l’argument est plus que passable mais soit…
Ce à quoi je répondrai au nom de tous ceux qui n’ont pas QUE ÇA à faire lorsqu’ils surfent sur internet: NON AU CONTRAIRE!
L’exemple par moi même:
[*]J’ai un lecteur de flux RSS, je prends les derniers posts des sites que je suis dont celui-ci, je m’aperçois que des nouveaux posts y ont été postés, un d’entre eux m’intéresse je clique dessus et vais le lire sur le site, affichage des pubs, affichages des images et vidéos, possibilité de répondre etc… ça peut même être le cas plusieurs fois par jour, car si je suis par RSS je serais prévenu.
[*]Je n’ai pas de lecteur de flux: je viens sur le site une fois de temps en temps quand j’y pense… J’ai sûrement rater des posts et ma visite risque de durer si je m’intéresse un peu à tout… Je lis quelques posts, je réponds éventuellement (en m’abonnant aux réponses pour être averti des commentaires suivants, à moins que cette fonctionnalité ai été supprimée également? Ce qui resterai dans la logique d’amputation relevée jusqu’ici…). Bref je finirais sûrement par fréquenter un site plus généraliste qui répondra peut-être à mes questions, ou au moins qui ne les supprimera pas…

Pensez vous vraiment que ça incite à revenir? La preuve il m’a fallut plusieurs semaines pour m’apercevoir que mon post avait… Disparu…
Vous me direz: t’as qu’à venir plus souvent, je répondrais: si je ne peux pas consulté les nouveaux posts sans me rendre sur le site NON!
À vrai dire le net représente une occupation bien plus que ludique pour moi et faire le tour des sites de centaines de jeux et sujets qui m’intéressent.
Je ne pense pas avoir écris un post qui pourrait être pris comme un spam, je ne pense pas avoir écris sur un sujet « tabou », je ne pense pas non plus qu’un post supprimé par les/le modérateur/s doive l’être sans prévenir le coupable…
Bref ça sent juste la question qui fait ch.. et qu’on sait pas comment s’en sortir, et que du coup, on préfère supprimer…?

Au fait, oui j’ai bien lu le sticky post « À lire avant de poser votre question » auquel, soit dit en passant, il manque l’accent DANS LE TITRE, pour un post qui préconise une orthographe parfaite… J’ai bien assimilé qu’il ne fallait poster dans cette partie que des questions de règles…. Ok mais alors où est-ce que je dois poster « le reste »??? Il n’y pas de forum type « bavardage », « de tout et de rien »!!!?!

Merci de m’écrire une réponse, même insultante, histoire de savoir ce que pensent les grands de chez Asmodée d’un tel mépris de ses utilisateurs…
Et… Désolé d’affubler mon commentaire d’une telle animosité… Mais la censure n’est jamais très plaisante…

Bonne fin de journée.

PS: Un clone de ce post est disponible ici: [url]http://www.perso.youm.org/paste/?c1774db409c99476#01Ff0BkNsRiEET5OfGnlMCb3Nh8wgbjVdvsya8xStjY=[/url]
Vous pouvez aussi y répondre là bas…

C’est quoi cette « nouvelle » mode de la censure sur internet???

forum

Ouais j’suis énervé aujourd’hui! ET ALORS!!!!????

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *