Pages Menu
TwitterRss
Categories Menu

Posted on 24 Mar, 2013 in jeux, Ordi, Vidéos, WebTech | 0 comments

Jouer à Dominion en ligne

Dominion le jeu de carte online.

Goko.com du jeu online à bénéfices partagés:

C’est tout récemment que j’ai découvert goko.com, un site dédié aux jeux en ligne, et plus particulièrement les jeux de cartes dits de stratégie. Ils proposeront, à terme une plate forme accessible depuis diverses interfaces, pour le moment le site web seulement est utilisable, mais par la suite ils prévoient des versions applications web bien sûr (Ios, Android…) et même l’intégration à Facebook et pourquoi pas G+ etc…

The first platform to help developers build, distribute, & monetize HTML5 social games everywhere.

When we started, we asked ourselves « what would happen if you could reimagine game publishing for the web? »

What if third party game developers could make engaging social games without having to build their own server infrastructure?

What if developers could code a game once and distribute it to every platform?

And what if we made our own games, the games that we truly love, and shared our users with developers instead of selfishly walling them off?

In short, what would happen if we made it possible for developers to make games for people, not platforms?

La plate-forme est très agréable, jolie et animée, techniquement, elle est entièrement réalisée en html5, ce qui n’est pas nous déplaire, enfin les développeurs peuvent se/nous libérer de Flash!

Bref si vous êtes auteur de jeu et qu’une adaptation de votre bébé (à revenus partagés) est réalisable, cette société semble bien décidée à gagner des points… Tout ceci est à prévoir car ils semblent proches du but. Pour les développeurs un sdk sera apparemment fourni pour travailler à l’intégration de votre future application.

La partie buisiness est assurée par la vente de bonus alléchants mais pas indispensables pour s’amuser, plutôt un bon point: le jeu reste accessible gratuitement à tous le monde et les véritables amateurs seront les moteurs de revenus de la boîte (et de l’auteur). Le principe de base: à chaque match vous gagnez des ‘pièces’ que vous pouvez dépenser pour des bonus (zap) contre des boss que vous n’arriveriez pas à passer, ou pour débloquer les extensions du jeu, le rendant encore plus riche de cartes. Bien sûr ces fameuses ‘pièces’ peuvent être achetées avec des ‘vrai sous’…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À vrai dire c’est actuellement 3 jeux déjà disponibles qui sont en version Bêta (voyons voir combien de temps ce logo va rester):

Dominion gratuit

Du coup, effectivement, on peut d’ors et déjà jouer à Dominion, entre autres, en ligne gratuitement (c’est mon cas depuis quelques jours maintenant). Le jeu est rendu accessible aux débutants puisqu’un genre de mini aventure (comprenez jeu seul contre l’IA avec un mini scénario provocant un sentiment de progression) est là pour vous apprendre les règles du jeu.

La technologie OAuth utilisée permet, en plus de la classique inscription au site, de vous connecter avec vos comptes des principaux réseaux sociaux: Facebook, Google ou encore Twitter.

Différents modes de jeu sont proposés:

  • L’aventure, jeu solo contre l’IA, qui débute par un tutoriel pour les novices.
  • Contre l’IA: Vous choisissez combien d’adversaires vous affrontez.
  • Multijoueur: le classique multijoueur, créez vos tables, contre des inconnus ou des amis, ou rejoignez des tables d’autres joueurs présents.
  • Pas vraiment un mode de jeu à part entière, un mode de création des cartes disponibles est présent, il servira aux parties que vous servirez à vos hôtes pendant les rencontres multijoueurs.

Je trouve le jeu très réussi, l’interface jolie et agréable rend le jeu plaisant et surtout rapide! (retirez au jeu de carte le temps des comptage et les gestes humains vous allez voir)

Vous pourrez facilement enchaîner les parties endiablées, l’intelligence artificielle es très efficace et reste un adversaire de taille (faut croire qu’elle s’y connaît en proba :).

D’autres jeux sont programmés par goko.com:

  • Colons de Catane
  • Settlers of America
  • Race For The Galaxy (c’est d’ailleurs en jouant avec l’IA opensource que je suis tombé sur goko.com)
  • Empire Builder
  • Treasures & Traps
  • The Struggle For Catane

Bon jeu!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *